Voyage en hémisphère sud

Le pont de l'Inca et ses Thermes puis nous continuons la route avec un arrêt à l'immigration,la douane et contrôle de l'intérieur du véhicule. Un grand contrôle ,tous les coffres extérieurs et ensuite ici l'intérieur. Perte de temps nous n'avions rien....
13 janvier 2017

Départ pour le Amérique du sud

Notre voyage commence par la livraison de notre camping car à Anvers debut Décembre 2016 vers Montevideo. Réserver les billets d'avion ainsi que l'hôtel pour début Janvier 2017. Nous voici arrivés à Montevideo le 7 Janv , le camping car étant annoncé...

Et oui nous y sommes au bout du monde et avec l' Xtrac (fabrication Française cocorico). Fin de la route 3. Une randonnée dans le Parc National Terre de Feu , deux jours dans le parc autorisé, ballade dans Ushuaia ainsi qu'un petit passage au restaurant...

Ballade sur le lac sous la pluie, c'était tout de même très beau. En rentrant au port le soleil réapparu, dommage. 121 km de ripio pour revenir vers Cerro Castillo et on revient en Argentine. Rte 40 Toujours beaucoup de vent,c'est la Patagonie, Nous nous...
24 mars 2017

Désert et ripio

C'est reparti,peu de vie sur la route ainsi que sur le ripio (RTE 40).Oui il y en a encore.Helas pour un jeune couple et leur bébé. Les 2 roues arrières de leur camping-car crevées.Nous les aidons et les suivons jusqu'à Malargue car un pneu perd un peu...

Esquel, comme nous faisons une pause,on profite pour refaire 2 lessives. 200 pesos/1 (séchée et pliée). Ballade pour moi dans le Parc Los Alerces en longeant la côte le long du Lac Futalaufquen jusqu'a Puerto Limonao. Parc surveillé. On reprends le CC...

Ripio mauvais, des descentes importantes pour aller voir ces peintures et là , voyant du témoin de plaquettes s'allument. Il y a un bon garage Mercedes à Comodoro Rivadavia, on le connaît, nous nous y sommes arrêtés en descendant mais c'est à 450 km....

Passons une nuit au camping Lago Roca en empruntant une route en ripio 30km pas de première qualitée, nuit calme. Nous refaisons ce ripio puis à Puerto Bandera où nous espérions prendre le bateau pour admirer le glacier . Deux filles nous disent qu'il...

Après Puerto Madrid ,le Camping Car a eu besoin de voir un garage (diagnostic mettre du bon gazole et du bon ADBlue).Maintenant plus de problèmes . Toujours ces routes droites a perte de vue sans végétation autour. Direction Camerones , ville de Florent...
23 mars 2017

Lac Paimun près de Junin de Los Andes

Le 23 Mars Nous nous rendons à quelques kilomètres de Junin, au Lac Peimun chez les Mapuches au camping Piedra Mala. avec la vue sur le volcan Lanin (enneigé ).. Rencontre avec un couple d'Argentin qui connait ce lac. Le lendemain, Guy va avec eux à la...

Près du Rio Chimehuin au camping Laura vicuna depuis 4 jours. Le linge est tout propre,mamie très sympa à la laverie.Permis de pêche dans la poche de Guy et un voisin de camping Pêcheur. Tout est prêt. Nous l'invitons pour un petit asado et ils partent...

Après Bariloche, nous nous sommes arrêtés dans cet endroit Tipico,avons très bien mangé. Une parilla et un flan de la casa avec dulce de leche. Puis San Martin de los Andes ou Guy a acheté une canne à mouche. Arrivés à Junin de los Andes camping Laura...
14 janvier 2017

Samedi 14 Janv Nous avons récupéré notre

Samedi 14 Janv Nous avons récupéré notre camping-car après un passage par de multiples bureaux souvent les mêmes (voir 3 fois). Il était 18h30 quand toutes les formalités ont été faites. Un parking près de l'hôtel pour la nuit (CC ) et ce matin nous partons...
23 janvier 2017

Puerto Madryn

Et Oui enfin un message.Ici en suivant la route 3 ,il n'y a pas trop de wifi alors dès que l'on peut on fait le plus urgent. Les Argentins sont toujours aussi agréables.Soleil et chaleur au rendez-vous.Nous sommes passés par Fray Bentos 2nuits à San Antonio...
20 octobre 2017

2ème partie de notre voyage en Amérique du Sud

Arrivés le 10 octobre à Montevideo, nous sommes allés reprendre possession de notre CC ,remis tout en ordre. Il a démarré au premier coup. Avons rejoint nos amis à Montevideo . Leurs CC arrivés le 10 Oct mais ne l'ont récupérer que le 14. Passage par...
15 novembre 2017

La Paz

Ses Musées, Musée National de L' Ethnographie et du folklore Et de la musique

Fêtes des Gauchos

la Cathédrale Tour de 26 étages La poste et son musée

Le vin coule aussi dans les bassins de la ville !!!! Vendanges à Maïpu Nous quittons la ville et les vignes pour nous diriger vers le Chili
7 novembre 2017

Sur une piste en terre 17o km environ

Sur la route de Che Guevara Le Rio Grande
4 décembre 2017

Chez les Incas

terrasses en amphithéâtre à Moray Les Salineras à Maras

l Le 27 Fev nous reprenons la route 40 vers San Martin de los Andes,arrêt dans un restaurant Tipico un peu après Bariloche

Bariloche, oui nous sommes bien en Argentine .Beaucoup de maisons en pierre et bois le long du lac